Le feu d'artifice de Gifu sur la Nagara river

Publié le par Florentin


S’il y a bien un feu d’artifice à ne pas manquer au Japon, c’est bien celui de Gifu, qui a la réputation d’être un des plus beau du pays. Il se déroule sur 2 weeks ends, un fin Juillet et l’autre début Août, et les 2 dates offrent le même spectacle. Environ 300 000 personnes se donnent rendez-vous autour de la Nagara river, là-même rivière que nous avons bravés dernièrement en rafting.


Alors qu’on soit bien d’accord…moi, les feux d’artifices, en général, c’est pas trop mon dada, mais là…là, c’est du sérieux ! On est habitué en France à voir le 14 Juillet ou le 15 Août des performances de 15, 20 minutes, avec des « oooohhhh » et des « wawww » pour le bouquet final. Eh bien là, c’est 2 heures de bouquet final en continu, et le mieux c’est qu’on ne s’ennuie pas !!!


       





















Les feux d’artifices au Japon sont subventionnés par des entreprises locales, en l’occurrence à Gifu par le Chunichi Newspaper Nagara River le premier samedi, et l’autre par le Gifu Newspaper et la Gifu Broadcasting System. Par exemple vers chez moi, mon entreprise compte dans ses alentours une poignée d’habitants, et on peut se croire en fonction de l’heure dans un remake du retour des zombis, voir de « seul au monde », sans la plage et les cocotiers. Eh bien le jour venu du feu d’artifice, ce petit bourg se transforme en rivière de yukatas, et regorge de monde à n’en plus pouvoir. A titre comparatif, cet évènement en question tire environ 7000 feux pendant 1h15, alors que celui de Gifu en tire plus de 35 000 selon les dires !

Publié dans Aout 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article