Shinojima la sauvage

Publié le par Florentin


Mi-juillet nous avons exploré, mon cher compatriote et moi-même, une des 2 îles qui se trouvent au sud de Nagoya. Assez difficile d’accès, un long trajet pour s’y rendre, mais le spectacle était au rendez-vous avec de la « vraie nature sauvage » comme il en reste peu. Tellement sauvage que j’ai failli me faire dévorer un bras par une mygale qui faisait quasiment 45 cm de circonférence. Mais après une bonne heure de combat acharné les yeux dans les yeux (et quand on sait que les araignées en ont généralement 8, on comprend la difficulté du défi), elle a baissé d’un ton son arrogance et s’est rendue compte que j’étais pas un figurant, et est retournée se cacher. Notez quand même que mon fidele camarade m’avait laissé dépérir tout seul, prenant ses jambes à son coup devant le monstre. Malheureusement pour la crédibilité de cet article, elle n’a pas souhaité que je la prenne en photo, et il faudra que vous me croyiez sur parole…

L’île de Shinojima est accessible en train par la ligne Meitetsu direction Kowa, et depuis Kowa prendre un bus jusqu’au port, puis un bateau pendant 30 minutes. Une autre île est aussi accessible, Himakajima, mais semble beaucoup moins naturelle.

Photos de l’album


 

Publié dans Aout 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article