Business trip dans la prefecture de Shizuoka

Publié le par Florentin

Bon au debut je partais vraiment a reculon pour ce business trip. Sans avoir franchement le choix de toute facon. Pour le projet sur lequel je planche au taf en ce moment, on est alle visiter l'usine de Komatsu, oui oui, les engins de chantier...c'est dire la motivation! Et en fait, a ma plus grande surprise c'etait vraiment cool. Ca m'a replonge dans mon enfance, et j'ai pu retrouver en vrai, a taille reelle, mes joujous preferes comme celui-la:

Divers-0044.jpg

La grande classe! Alors bon c'est pas le plus gros qui existe, mais c'est deja franchement enorme! Et la cerise sur le gateau c'est que le conducteur n'etait autre qu'une petite nana toute mimi, qui m'a d'ailleurs taper la causette en francais! Dingue!

Le soir nous sommes restes sur Atami, qui est une ville cotiere et une ancienne station balneaire boudee depuis quelques annees par les touristes. Genre un peu Monte Carlo pour l'endroit et pour l'ambiance l'hotel perdu dans la montagne dans "Shining". De quoi faire un bon film sans aucun doute.

Divers-0187.jpg 

On est reste dans un hotel moyen, mais avec un petit onsen exterieur, et un bowling super vetuste dans lequel il faudrait absolument tourner la scene finale du retour des morts-vivants 4.

Divers-0157.jpg 

Le lendemain, sur un ton un peu moins glauque, nous sommes montes sur les hauteurs des collines qui surplombent la baie. Ils ont construit un musee vraiment sympa, qui tranche carement avec la ville au niveau du style. Pour acceder au musee, il faut emprunter des escalators qui n'en finissent plus de monter dans des tunnels qui changent de couleur d'eclairage en permanence. Si si...

Divers-0211.jpg

Divers-0214.jpg 

 Pour finir voici un met assez repute au Japon, le poisson ultra croustillant. J'avais deja teste a Okinawa alors la j'ai passe mon tour...

Divers-0239.jpg 

Publié dans Novembre 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Tombé par hasard sur votre blog,<br /> incroyable les photos de cet hotel/bowling !!!!!<br /> Belles photos<br /> Bonne continuation je repasserais dans le coin.<br /> <br /> <br />
Répondre