Kobe

Publié le par Florentin


Pendant la 2ème semaine de mes vacances, je n’allais certainement pas rester coincé à Nagoya, alors je suis parti avec Milly visiter la ville de Kobe. Elle se trouve plus au sud ouest de la région d’Aichi, dans le Hyôgo, près d’Osaka. Nous avons utilisé le « jûhachi kipu », qui permet de voyager 5 fois sur la ligne JR pour la maudite somme de 11 500 yens (72 euros) avec distance illimitée. C’est plus long, il y a des changements, mais finalement quand on est en vacances c’est pas si grave.


Kobe est réputé pour 3 choses :

-Le bœuf de Kobe : avant qu’il n’atterrisse dans votre assiette pour le plus grand plaisir de vos papilles, sachez que le bœuf de Kobe suit  un traitement long et fastidieux. Le « Wagyu » (wa=japon, gyu=bœuf) est réputé pour le gras qui se développe dans le muscle du bestiau,  et qui persille le steak de fines lamelles blanches et savoureuses. Certains ont même la chance de recevoir des séances de massage quotidiennes, écoutent de la musique classique et boivent de la bière afin que leur chair régalent les tables des plus grands restaurants. ‘sont pas un cinglés quand même ?


-Le tremblement de terre qui a dévasté la ville en 1995 : de magnitude de 7,3, la secousse à fait plus de 6000 morts et plus de 300 000 sans abris. Elle a détruit une bonne partie de la ville, notamment près du port, qui est désormais reconstruite et incarne maintenant une image moderne. Les variations verticales lors du tremblement ont atteint entre 50 et 80cm, allant jusqu’à 100cm dans l’est ! Dingue ! Un musée a été créé en mémoire de la tragédie.


-La vue depuis la colline qui surplombe la baie, accessible en remontées mécaniques. Y’a pas de quoi se rouler par terre en fouettant un chat, mais c’est joli. Un onsen (bain thermal) est très réputé mais je le réserve pour la prochaine visite kobe
(Arima onsen).


Publié dans Aout 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article