La guerre des puces a commencé!

Publié le par Florentin

Figurez vous que toujours bien décidé à goûter à la vie locale japonaise, j’ai donc testé pour vous cette fois-ci ni plus ni moins que la puce locale…si si vous lisez bien, la puce, et je dirais même plus, le ptérygote holométabole si j’en crois mes sources. Je m’en serais vivement bien passé de cette expérience qui ne m’a pas appris grand-chose en fin de compte, si ce n’est l’utilisation d’une bombe surpuissante qui vaporise dans l’appartement une fumée dense censée éradiquer mes nouveaux colocataires. J’ai donc dû quitter les lieux (après avoir fait péter l'alarme incendie...) pendant 3 heures afin de ne pas y passer aussi, et j’en ai profité pour me faire un bon p’tit sushi dans cette bonne vieille bourgade du comté du sud de Nagoya, vous aurez bien sur reconnu "Narumi" la bien fameuse.

Les moustiquos, ok. Les araignées, bon…on passe. Mais les puces, là ça devient du sérieux, en plus il n’y a  aucun animal à la maison, mis à part ce bel étalon sauvage qui fait tellement de ravage au pays du soleil levant, que ce dernier ose à peine montrer le bout de son nez en cette saison de pluie. Je vais donc dès demain investiguer d’autres appartements et je te tiens au courant cher lecteur.

Voici quelques photos prises lors de ces 3 heures à tuer, en noir & blanc vu l’humeur de l’artiste…ICI

                                              










Publié dans Juin 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article