Les toilettes japonais

Publié le par Florentin

Comment vous parler du Japon sans faire un détour par les toilettes, lieu d'étonnement, de curiosité et parfois même de doute quant à la procédure à suivre...
C'est sans conteste un endroit où tout le monde a ses petites habitudes, ses rites sacrés et ses gestes calculés au millimètre, tout ça sous le regard complice de Jacob, le maître de cérémonie en france. Ici il maestro s'appelle Toto, et c'est le patron incontesté de la cuvette nippone. Et il faut dire qu'il taquine sévèrement le bidet, Toto, accommodant les toilettes de multiples fonctions telles que le siège chauffant pour les petits matins fraîchous en hiver, le jet d'eau à température et pression variable pour rincer le tout, et le séchage aussi réglable.


C'est un peu à y perdre son latin des fois avec tous ces boutons. Et c'est sans parler du son qui imite la chasse d'eau pour couvrir les désagréments de nos petits bruits à nous.
Le futur nous réserve de tout aussi drôles d'appareils comme celui-ci pour aider les personnes agées à se relever. Et d'autres arrivent à créer des ambiances avec couleurs, senteurs et musiques selon humeur du pilote.


   

Publié dans Mai 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article