3eme etape : les iles Gilis au nord de Lombok

Publié le par Florentin



Voila un endroit ou il fait bon vivre : les iles Gilis. Il y a 3 iles, Gili Air, Meno et Trawanagan, la derniere etant la plus vivante et la plus peuplee. Comme je suis parti seul, j'ai decide de rester sur Trawangan, histoire de rencontrer du monde, mais en couple Gili Meno semble etre un petit coin de paradis bien au calme, loin de toute civilisation.



Le plus etonnant quand on arrive aux Gilis, c'est l'absence de voiture, de moto, de goudron, ...enfin, tout le contraire de Kuta sur Bali. Et c'est vraiment reposant. L'eau est limpide, et je suis super surpris qu'un lieu aussi touristique soit encore protege de cette facon.





Alors comme il faut bien transporter toute cette masse de touristes, on se balade en caleche sur l'ile, fabriquee on dirait, a l'aide de vieux essieux de bagnole. Ils ont meme un klaxon a l'ancienne, style pouet-pouet. On a un peu l'impression de revenir dans le passe.






Ca a ete un peu galere de trouver un logement au debut, puisque je suis arrive vers 18h, et tout etait plein a craquer (eh oui la pleine saison!). J'ai partage une chambre avec Rob, un mec bien cool avec qui j'ai sympathise, et vu les prix prohibitifs que les hotels pratiquent en cette saison, c'etait bien mieux comme ca.
Le truc a faire aux Gilis c'est bien sur la plongee, ou snorkling dans mon cas. Vraiment excellent, j'ai nage avec des tortues enormes, vraiment un pur souvenir. Des fonds marins de toute beaute, mais la, je n'ai pas de tof...



Enfin voila, les Gilis c'est un endroit que je recommande vivement, sachant que Trawangan est une bonne destination pour faire la fete aussi :D ! Bon depaysement!


 

Publié dans Octobre 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article