Samedi karaoké ou l'histoire de la membrane de Sakae

Publié le par Florentin

Petit tour par le karaoké samedi dernier, Japon oblige de temps en temps… Quand je suis arrivé sur mon île, je savais que le karaoké avait une importance particulière auprès des autochtones, mais je pensais que ça se déroulait un peu comme chez nous, genre dans un bar avec Dédé aux commandes et nu comme un plouc devant tout le monde, tu te devais de passer ton vieux  ¼ d’heure de honte générale. Ce qui m’avait en fait amener à… ne jamais y aller en France pour être honnête. Eh bien made in Japan, l’histoire se déroule entre amis, dans une sale privée, et je peux vous garantir que ça amène tout le temps son lot de surprises, avec ses déchainements inattendus et ses déboires en couleurs !


Le seul hic, c’est que les japonais sont vraiment perfectionnistes, et comme qui dirait assez entraînés, et ils sont tous tellement bons que ça en devient rallant ! Heureusement que j’étais là pour épicer un peu le débat, et je leur ai tapé un « Smell like teen spirit » de derrière les fagots, à la française, j’ai fait vrombir les membranes des enceintes, et trembler les murs de tout Sakae (même le micro en personne a eu peur), sautant en me désagrégeant littéralement sur place en emportant tout ce qui traînait sur mon passage dans un fracas épouvantable, tellement épouvantable d’ailleurs que les filles sont parties…sous les applaudissements furieux de mes collègues. Mais c’était une bonne soirée, et je pense un karaoké comme il se doit.

Quelques TOFS

Publié dans Décembre 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article