Narumi matsuri, le festival de l'année

Publié le par Florentin


Narumi. Pour les nouveaux passagers qui viennent de monter à bord du vaisseau, Narumi est le coin où j’habite aux confins de la galaxie japonaise depuis un an, une bourgade située au bout à droite sur  la carte du monde. Ce patelin finement réputé jusqu’à environ un bon kilomètre à la ronde (et encore ça dépend du vent), peut se vanter d’organiser son propre festival, et c’est l’occasion pour les spectres qui peuplent cet endroit de se réunir une fois de l’an, histoire de se rappeler que dans toutes ses maisons il y a belle et bien des âmes qui vivent. Bon, faut pas non plus trop en demander, ça n’a rien à voir avec le festival d’Inuyama, ici ça dure une à deux heures maxi, et puis hop… c’est fait, on n’en parle plus et on se revoit l’année prochaine.

Ça a commencé par les bambins qui ont couru les rues de la ville (environ 10) pendant tout le week end, en criant  « WASHOIIII ! » , qui veut dire "allez hop, on y va " ! Alors oui…moi je dis pourquoi pas, allons-y , et en cœur même, mais le dimanche matin à 8h ON VA EVITER, HEIN !!!Moutard va ! La blague, c’est que j’ai un parking sous ma fenêtre et qu’ils faisaient leur pose dessus. Au début je croyais que c’était une horde de gens avides de me rencontrer qui essayaient de me réveiller (comme ça arrive généralement le dimanche matin). Et puis l’euphorie a laissé place au cauchemar qui a failli dégénérer en bain de sang, comprenant que de toutes les manières, avec la plus belle des motivations du monde, si tu les écoutes les gars…et que tu décides par on ne sait quel mystère de te dire : « mouai, c’est vrai tiens !allez hop ! »…que tu te lèves…eh ben tu fais des tours de pâté de maison avec eux tout le dimanche !!! ZEN…


Publié dans Octobre 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article